Démarche artistique

La nature ayant une forte influence sur sa création, les animaux ont été ses premiers sujets préférés, par la suite le portrait a pris une grande importance dans son développement artistique. Hésitant entre peindre en noir et blanc ou en couleur,  elle a commencé à peindre ses sujets moitié moitié. Cela la distingue des autres maintenant.

Le côté noir et blanc symbolise l’ombre, le réaliste ou encore le classique. La couleur exprime l’explosion de la réalité, la partie cachée de l’esprit ou encore le bagage de l’évolution.

Elle aime peindre aux pinceaux et aux couteaux. Étant toujours partagée entre les deux, cela vient s'ajouter à son style. Elle utilise l'acrylique, l'huile, la pâte de modelage et des gels texturés. Elle fait parfois du collage de mots ou de phrases pour exprimer son cheminement psychologique et la signification de son oeuvre.

En observant ses oeuvres, vous trouverez une flèche qui symbolise la vie. L’humain évolue, il a besoin de se fixer des buts, il rencontre des obstacles et doit continuer d'avancer, voilà ce que sa flèche symbolise.

Vache_Charlotte_MJBilodeau.jpg
Vache_Charlotte_MJBilodeau.jpg

Vision

Elle considère l’humain, les animaux et la nature comme des œuvres d’art. 

Einstein art abstrait

Mission

Par ses toiles, elle souhaite que les gens intègrent dans leur vie et leur quotidien la beauté de la nature qui les entoure. Elle désire mettre de la gaieté et du bien-être dans leur vie. 

Eintein_A travers le temps_MJBilodeau.jpg