• Pinterest
  • Instagram
  • Facebook Social Icône
IMG_2879 (2).JPG

Bibliographie

Marie-Josée Bilodeau est née le 23 juin 1976 dans la magnifique petite ville de St-Étienne-de-Lauzon. Elle a grandit en campagne, loin des autres enfants vivant dans les petites rues animées du village...ce qui l'a amenée à utiliser son imagination pour s'amuser. Entourée de la nature et de ses animaux, elle a découvert très rapidement son besoin de créer. Que ce soit par le dessin, la peinture ou la couture, elle s'est épanouie dans la création.

À l'âge de 12 ans, ses parents l’inscrivent au Moulin des arts de St-Étienne-de-Lauzon, dirigé par Marcel Rousseau (fils Albert Rousseau). Elle a suivi également des cours de couture jusqu'à l'âge de 15 ans. Au secondaire, elle adorait passer son heure du diner à développer ses photos dans la chambre noire du local photo de l'école.

En 1993, son côté artistique l'a poussée à s'inscrire en formation professionnelle profil esthétique où elle se spécialisa en maquillage professionnel. Après ses études, elle est partie voyager un an en Australie et c'est à son retour que ses objectifs ont changé.

Mais en octobre 2019, elle revient vers l'art en s'inscrivant à l'École des Beaux-Arts de Lévis. En 2020, poussée par sa passion, elle devient artiste peintre autodidacte et développe ses connaissances en suivant des cours sur le Web.
 
Son intérêt constant pour le développement de ses méthodes et de ses techniques lui assurera une évolution prometteuse.